ASoG Artiste

ASoG Artiste

Peintures - Galerie Photos


Nouveautés décembre 2015

La fin d'année est proche, toute proche même. Le Père Noël m'a amenée une nouvelle matière et j'ai, cette fois encore, eu envie de m'y plonger. Avec les doigts ou la main toute entière. Aussi avec quelques pinceaux et des couteaux que j'utilise au gré de mes envies.

 

La première peinture du jour est cette femme, cette dame, cette être'ange d'âme comme j'aime à l'appeler. C'est la première fois, pour moi, qu'en acrylique, je dessine un visage. Habituellement, ils sont plutôt absents ou alors tout juste esquissés. Cette fois, il existe.

 

La seconde peinture est différente. Par son genre, elle se rapprocherait plus des autres, des précédentes.

En tout cas, comme chaque fois, le dessin se crée au fil des émotions qui me traversent. Les premiers pas sont en général effacés et c'est tout autre chose qui arrive.

Le plus difficile est le moment où il me faut me dire STOP! Poser la touche finale et me dire "Arrête maintenant, ne touche plus!". Alors là, c'est le moment où je cesse de regarder la toile. En général je m'éloigne pour faire autre chose. Un peu comme si, finalement, je lui donnais son indépendance.

 

C'est toujours beaucoup de bonheur et de bien être pour moi de plonger dans les couleurs. Parfois, souvent, je ne sais pas trop, j'hésite. Mais je crois que, dans le fond, je garde confiance. Rien ne grave ne peut arriver, après tout...

 

N'hésitez pas à me faire vos retours. N'hésitez pas non plus à visiter le reste du blog ou à transmettre à vos contacts. Les nouveautés ces temps ci se font rares mais il est toujours bon, parfois, de se promener de nouveau sur les sentiers aimés.

 

Je vous souhaite une agréable fin d'année

 

535162_1172026172826203_7315948505644663967_n.jpg



10574366_10153891238744684_3722558917855668518_n.jpg


29/12/2015
0 Poster un commentaire

Quand l'impro plonge au coeur des couleurs

 

Depuis quelques temps, je ressens le besoin de palper les matières et de colorer les toiles. Autodidacte et sans vraie technique, je choisis de laisser parler mes émotions et ma sensibilité au moment présent. Je choisis une gamme de couleur et je laisse faire mes doigts. Je n'utilise aucun pinceaux, aucun autre matériel. Les couleurs prennent vie sur la toile. A force de caresses, de mouvements, de matières, la vie prend forme et c'est cela que je décide de suivre. Quelque chose apparaît. L'instant d'après, ce quelque chose peut disparaître pour laisser place à une nouveauté. Au bout d'un moment, court ou moins court, l'idée se fige plus et la forme se crée. Beaucoup de robes, de femmes chapeautées. C'est le chemin du moment. Demain tout sera peut-être différent.

 

C'est ce que j'aime dans la peinture qu'est la mienne... laisser le mouvement se créer par lui-même et exister. Peu importe que le geste technique soit bon et juste. J'avance aujourd'hui dans ce que j'ai de plus authentique.

 

 


19/10/2015
2 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser