ASoG Artiste

ASoG Artiste

Enfant moi

DSC_0054~2.jpg
DSC_0052~2.jpg

 

Ces dessins sont en rapport avec l'article du blog qui s'intitule  Le tout petit de nous

Ma recherche sur l'enfant intérieur, l'enfant moi se poursuit et l'expression en couleur l'accompagne. Ce matin, je me suis accordée une petite heure pour respirer, calmer mon corps et mon esprit, apaiser mes pensées et laisser le temps à mon être d'intégrer mes découvertes du moment ... Et comme toujours, après chaque instant de pause comme ceux ci, je ressens ensuite le besoin d'exprimer, d'extérioriser ce qu'il ressort.

Exprimer permet de libérer...de ne pas garder ce qui encombre, de faire de la place.

Pour ce dessin, les couleurs restent les mêmes. J'ai besoin de superposer les couleurs. Parfois, dans le bras, je sens un élan qui fait que ce qui pouvait être esthétique se mêle au reste pour un mélange qui peut manquer d'harmonie. J'ai l'envie irrépressible, au cours de ces expressions de plonger au cœur même de la matière. J'ai envie de la palper, de la sculpter, de la mélanger... Puis ensuite, j'ai besoin de calmer... D'apaiser le geste.

Je reprends ma respiration.

Ce petit enfant présent là, à l'intérieur des couches de l'adulte, a, je crois, un très grand besoin de s'exprimer...

 

Chaque jour est une découverte.



25/02/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres