ASoG Artiste

ASoG Artiste

Explorations

DSC_0642~3.jpg

 

 

Ça bouillonnait très fort à l'intérieur de moi quand il m'a fallu sans réfléchir prendre mes crayons ... Je le dis bien, sans réfléchir. C'est mon corps et juste lui qui parlait à ce moment précis... Du bleu du rouge du jaune puis du vert et à nouveau le rouge... Ça tournait, virevoltait sans même que je ne sache ce que j'étais en train de faire... Peu importe ce que je dessinais car à partir du moment où le geste venait de l'intérieur il était juste, forcément juste. Je ne dis pas qu'il était beau, il était vrai... Une chrysalide peut être... Peut-être tout autre chose... Cela n'a pas d'importance. L'important est la réponse qui nous saute aux yeux lorsque le dessin s'achève et que les cellules se calment... Ce dessin est le premier d'une toute petite série d'autres que je vous invite à découvrir maintenant .

 

DSC_0664.JPG

Voici le second. Pour celui-ci j'ai eu envie de plonger plus encore dans la matière. J'ai commencé par les pastels puis j'ai pris à pleine main mes tubes d'acrylique et dans une vitesse incontrôlée j'ai laissé faire à nouveau... Rien n'est prémédité puisque les premières couleurs de ce dessin étaient le bleu et le violet... Elles n'existent alors plus que sous l'éclat du rouge et du jaune... Certains ont vu une étoile...Elle est arrivée là par hasard... Bien que je ne crois pas au hasard. Et vous?

 

DSC_0666~2.jpg

 

Trois jours de pause avant de reprendre ... pastels puis peinture... Besoin de matière encore. Encore et toujours. Besoin de virer les pinceaux pour préférer le geste plus grossier et moins précis des doigts... Je ne cherche encore une fois ni la beauté ni l'esthétique... Je mise sur l'authenticité, le geste juste, celui de l'intérieur qui vient du creux du ventre, des tripes et qui exprime...

 

 



18/02/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres