ASoG Artiste

ASoG Artiste

Ecriture narraoétique

Écriture Narraoétique... Voilà un terme que je viens d'inventer et qui je l'avoue me fait sourire. Je ne l'utiliserai probablement pas d'autres fois mais arrivé de manière tout à fait inattendue je l'accueille avec grand plaisir et lui donne sa place dans l'article d'aujourd'hui.

 

Ecriture Narraoétique donc pour parler de mon livre La Porte du Bout du Couloir. Mélange de style narratif et poétique.

 

Vous trouverez un extrait sous ce lien Extrait

 

Voici ici un second extrait :

 

Et si plus rien d'autre n'existait que ce temps... Et si c'était cela la réalité. La vie, la vraie vie?
Et si le quotidien lui aussi renfermait tant de beauté... Et si chaque corps pouvait à sa manière danser...
Et s'il était possible de mettre Paris en bouteille pour le transporter... Et si...
C'est une bulle prête à exploser... Une bulle de passion...Mon coeur...
Autour tout s'active, tout fonctionne, tout va vite... Dans mon corps, tout se ralentit...comme si plus rien n'était...comme si je m'envolais...
Je m'envole pour mieux vous regarder et vous comprendre peut-être...
Se poser pour entendre...
Je suis allongée sur le sol...bras en croix toujours... paupières closes et je laisse venir.
Mon sang se met à bouillir... C'est comme si je m'en allais... Peut-être le rejoindre sur un nuage.
Je pense à toi papa, je ne t'oublie pas... Ta voix, comment était elle dis moi?
Ma gorge se serre... l'émotion m'étrangle... Vais je me noyer encore?
Rien ne parait allongée sur le sol... Tout est à l'intérieur, comme un sinueux labyrinthe au coeur de mes organes... Le flux d'un ruisseau qui s'écoule dans mes veines... Je ne peux pas bouger.
La musique comme un poids me maintient au sol... Pensées et souvenirs...Souvenirs...
Me laisser prendre par le bonheur d'être... me laisser prendre par l'amour des mots. Me laisser partir au gré du vent que me souffle mes poumons... Toujours mon estomac se tord.
Mille sensations que je voudrais en duo, en reflet, en danse...Mouvements toujours... Mouvements minimes ou immobiles... Immobilités des gestes dont je suis prisonnière. Et pourtant...
Gestes délicats de toi vers moi...
Je vis.

Extrait La Porte du Bout du Couloir (C) pages 54-55

 

DSC_0009.JPG

Références Livre



04/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres